5 actions marketing pour augmenter la visibilité de son entreprise

La visibilité est essentielle pour une entreprise, afin de multiplier les contrats et augmenter, ainsi, son chiffre d’affaires. Voici cinq pratiques marketings efficaces pour gagner en visibilité.

Créer un site web

Avoir une plateforme web offre une meilleure visibilité, à cette époque où plus de 90% des achats se font sur internet. Un site web comportant les fonctionnalités de base est amplement suffisant pour commencer. Il est possible, après, d’ajouter d’autres offres, selon le retour des utilisateurs.

Optimiser le SEO de son site web

Créer un site internet est insuffisant pour gagner en visibilité. Il faut, en plus, de l’optimisation SEO, qui permet de se positionner en haut des moteurs de recherche. Un site web bien positionné a, en effet, plus de chances d’être visité que les autres.

Créer un blog

La création d’un blog constitue également une bonne technique marketing pour booster la visibilité de son entreprise. De plus, elle coûte 50% moins cher que les autres stratégies marketing, comme les campagnes emailings et les publicités. Cependant, pour que cette méthode soit efficace, il est conseillé de proposer des contenus pertinents et ciblés. Il faut, aussi, publier régulièrement.

Être présent sur les réseaux sociaux

Il n’est pas nécessaire de créer des comptes sur tous les réseaux sociaux. Il va falloir faire son choix selon sa clientèle cible. En effet, si les jeunes sont les clients cibles, il faut privilégier Snapchat ou Instagram. Si les prospects de son entreprise sont, par contre, des professionnels, avoir des comptes Twitter et Linkedin est indispensable. Enfin, puisque Facebook est le média social le plus utilisé actuellement, y créer une page est toujours efficace, quelle que soit sa clientèle cible.

Participer à différents évènements

La présence sur internet est insuffisante. Pour faire connaitre son entreprise dans son département ou sa ville, il est important de participer à des évènements locaux, tels que les salons, les foires, les rassemblements communautaires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *