Les 5 outils indispensables pour la transformation digitale de son entreprise

La transformation digitale permet, à une entreprise, d’améliorer sa productivité, en se dotant d’outils performants pour l’organisation du travail des collaborateurs. Quels sont les outils essentiels, en 2020, pour la transformation numérique de son entreprise ?

Les suites collaboratives

Une suite collaborative regroupe des outils (logiciels, applications…) liés entre eux et fournis par un même service. Ainsi, le travail en équipe devient plus facile au sein de l’entreprise, grâce à la gestion des projets et le partage des informations et documents en ligne.

L’intranet

L’intranet vise à faciliter la communication au sein d’une entreprise, en rendant les flux de données accessibles à tous les collaborateurs. Aujourd’hui, les plateformes d’intranet sont plus complètes. En effet, il est, désormais, possible de centraliser les outils de communication, de gestion de projet et de collaboration, utiles au quotidien. De plus, la majorité de ces plateformes disposent d’un moteur de recherche intelligent, d’un design personnalisable et d’une version mobile.

Les outils GRC

Les outils GRC ou outils de Gestion de la Relation Client (outils CRM en anglais) sont incontournables pour se démarquer des autres entreprises. Il s’agit des logiciels CRM, des programmes de fidélisation et des enquêtes sur la satisfaction des clients. Ils sont indispensables pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa relation client.

Les outils CMS

Le CMS ou Content Management System est un logiciel permettant de gérer son application mobile ou le contenu de son site internet. Pour une entreprise, il comprend de nombreuses extensions qui facilitent l’évolution de son site et l’adaptation de celui-ci aux attentes des clients.

Les outils de gestion de projet

L’utilisation des outils de gestion de projets favorise le travail en équipe et permet une meilleure organisation. En effet, avec ces outils polyvalents, il est possible de créer et de planifier différentes tâches, grâce à un échéancier. De plus, l’information des intervenants se fait en temps réel.

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